Après quinze ans d’amitié, deux mamans se rejoignent pour créer Kweebus : l’école de leurs rêves! Elles sont convaincues que chaque personne mérite un cadre de développement bienveillant. Leur objectif est de créer un lieu d’apprentissage épanouissant, porteur de sens et générateur de nouveaux liens sociaux.

 Vinciane

Fondatrice, directrice et éducatrice Montessori

Lorsque Vinciane termine ses masters de journalisme et de socio-anthropologie, elle n’envisage qu’une possibilité : parcourir l’Amérique latine pour faire de la recherche et du documentaire. La naissance de son premier enfant bouleverse complètement ses choix de carrière. Dès lors, elle commence à se former en pédagogie alternative, en médecine douce, en méditation et en danse dans le souci constant de développer le bien être corporel de ses enfants. Durant cette période, elle découvre et est touchée par la pensée de Maria Montessori. Elle se lance alors dans un projet un peu fou : devenir éducatrice Montessori et ouvrir sa propre école dans le but de créer une école de rêve où les enfants sont avant tout heureux.

Maternelles

Saskia

Educatrice Montessori 3-6 ans

Animée depuis toujours par le rêve de devenir institutrice maternelle, Saskia a d’abord enseigné quatre ans dans l’enseignement classique avant de ressentir le besoin d’un cadre plus respectueux de l’enfant. Convaincue que chaque enfant doit pouvoir s’épanouir à son rythme, elle s’est tournée vers la pédagogie Montessori, en parfaite résonance avec ses valeurs éducatives.
Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme et créativité que Saskia rejoint Kweebus, émerveillée par l’équilibre entre pédagogie, nature et respect de l’enfant. Elle s’y sent prête à s’enraciner, à grandir et à fleurir, en accompagnant chaque enfant sur son propre chemin.

Primaires

Ophélie

Educatrice Montessori 6- 12 ans

J’ai 38 ans et je suis la maman de trois petits garçons. J’ai toujours voulu être institutrice et j’ai été diplômée en 2006. J’ai travaillé dans une école à discrimination positive, mais je ne me sentais pas en phase avec l’enseignement classique. J’avais l’impression de ne pas pouvoir développer le plein potentiel de chaque enfant, de devoir avancer dans le programme, au détriment du rythme de certains élèves.
J’ai finalement repris des études d’ingénieur, spécialisées dans les énergies renouvelables (préoccupée par le bien être de notre planète). La naissance de mon fils m’a fait revoir mes priorités. Je me suis intéressée et me suis formée à la pédagogie Montessori grâce à lui. J’ai ensuite eu l’occasion de développer une classe primaire et mettre en pratique ma formation Montessori. Une envie de changements et un beau hasard me font découvrir « Kweebus ». Tout de suite le projet m’emballe ! Une école où l’on respecte les étapes du développement de l’enfant, où on le laisse expérimenter, où on favorise son autonomie, l’école de mes rêves.