Après quinze ans d’amitié, deux mamans se rejoignent pour créer Kweebus : l’école de leurs rêves! Elles sont convaincues que chaque personne mérite un cadre de développement bienveillant. Leur objectif est de créer un lieu d’apprentissage épanouissant, porteur de sens et générateur de nouveaux liens sociaux.

 Vinciane Malcotte

Fondatrice, directrice et éducatrice Montessori

Lorsque Vinciane termine ses masters de journalisme et de socio-anthropologie, elle n’envisage qu’une possibilité : parcourir l’Amérique latine pour faire de la recherche et du documentaire. La naissance de son premier enfant bouleverse complètement ses choix de carrière. Dès lors, elle commence à se former en pédagogie alternative, en médecine douce, en méditation et en danse dans le souci constant de développer le bien être corporel de ses enfants. Durant cette période, elle découvre et est touchée par la pensée de Maria Montessori. Elle se lance alors dans un projet un peu fou : devenir éducatrice Montessori et ouvrir sa propre école dans le but de créer une école de rêve où les enfants sont avant tout heureux.

Maternelles

Elisabeth

Educatrice Montessori 3-6 ans

Passionnée par la pédagogie alternative, la discipline positive, la communication non violente, Elisabeth est constamment à la recherche d’améliorations de sa pratique, afin de toujours mieux répondre aux besoins des enfants. Educatrice Montessori pendant 10 ans, maman de 3 enfants ayant tous fait leur scolarité en Montessori, Elisabeth connaît bien son métier et l’exerce comme une passion. Elle est pleine de projets pour éveiller vos enfants au respect de la nature, aiguiser leur curiosité et leur apporter de nouvelles connaissances.

 

Primaires

Bérengère Van Der Straten

  Educatrice Montessori 6- 12 ans

Passionnée par la pédagogie Montessori et les pédagogies actives et alternatives, Bérengère est aussi historienne de l’art (Master ULB) et art thérapeute pour enfants, créatrice du projet bulles-art.be. Egalement maman de deux petits loups de 5 et 6,5 ans et passionnée par le monde de l’enfance, elle se forme régulièrement pour offrir un cadre bienveillant et être à l’écoute du rythme et des besoins de chaque enfant. Depuis toute petite, elle pratique également différents arts au quotidien afin de nourrir sa propre créativité. Peinture, sculpture, musique, danse, photographies (…) Elle s’est également formée à la méditation pour enfants. Avec sa douceur, sa bienveillance, sa créativité et sa curiosité, Bérengère viendra rejoindre l’équipe en septembre 2021.