Après quinze ans d’amitié, deux mamans se rejoignent pour créer Kweebus : le jardin d’enfants de leurs rêves! Elles sont convaincues que chaque personne mérite un cadre de développement bienveillant. Leur objectif est de créer un lieu d’apprentissage épanouissant, porteur de sens et générateur de nouveaux liens sociaux.

 Vinciane Malcotte

Fondatrice, directrice et éducatrice Montessori

Lorsque Vinciane termine ses masters de journalisme et de socio-anthropologie, elle n’envisage qu’une possibilité : parcourir l’Amérique latine pour faire de la recherche et du documentaire. La naissance de son premier enfant bouleverse complètement ses choix de carrière. Dès lors, elle commence à se former en pédagogie alternative, en médecine douce, en méditation, en somatique experiencing et en danse dans le souci constant de développer le bien être corporel de ses enfants. Durant cette période, elle découvre et est touchée par la pensée de Maria Montessori. Elle se lance alors dans un projet un peu fou : devenir éducatrice Montessori et ouvrir sa propre école.

Adeline Beuken

Formatrice en art, culture et environnement

Après ses études à La Cambre, Adeline part à la découverte du monde pour  continuer à se former et exercer des professions liées à la culture. Durant ses voyages, elle a enseigné l’éducation artistique (art plastique, art vivant et éveil musical) au Lycée privé Prince de Liège de Kinshasa. Elle a aussi été formatrice en environnement et en développement durable dans des écoles primaires publiques congolaises. Sensible à la nature et à la pédagogie Steiner, elle continue à en découvrir les potentiels. Elle porte une attention particulière aux questions de genres, au respect de l’autodétermination et met un point d’honneur à faire de Kweebus un lieu safe.

Animatrices stages pour enfants

Nadia Hidali

Psychomotricienne relationnelle

Assistante en psychologie, chanteuse lyrique, chef de chœur et psychomotricienne relationnelle, Nadia est avant tout humaine. Elle croit profondément au langage du corps et à son rôle de messager de notre monde intérieur. « Notre corps nous raconte dans ses postures, dans ses tensions, ses douleurs et ses inconforts. Il nous guide vers ce qui est le plus juste pour nous ». Parce que l’enfant vit la belle période des toutes premières fois, Nadia sait qu’il ressent beaucoup de choses. Elle lui offre une écoute sensorielle et empathique, outil principal de sa méthode de travail. Elle écoutera les mots, mais aussi et surtout le corps afin de découvrir ce que les enfants ont à lui dire. Sa relation à l’enfant est simple : ludique, authentique et d’égal à égal.